A PROPOS


LE CLUB DES CAS - UNE JOYEUSE EQUIPE DEPUIS 1993


LE CLUB DES CAS:

Un peu d'histoire

Sarzens, petit village de la Broye vaudoise, est niché au-dessus de Lucens et Moudon, en direction de Romont.

L'histoire de la course de caisses à savon commença autour d'un verre après un exercice des pompiers dans le courant de 1992. Le débat était destiné à  trouver une occupation pour les enfants. 

Après réflexion, le sapeur Marc Ducrest se rappela qu'étant enfant, il faisait des caisses à savon avec ses frères pour s'amuser. Pour promouvoir la piste à notre disposition, cette idée a été retenue et elle se concrétisa par une course amateur de caisses à savon, afin de réunir autant les parents que les enfants dans une activité autre que la télévision ou autres jeux électroniques.


La première

Toutes les idées et réflexions furent mises en commun et c'est les 19 et 20 juin 1993 qu’eut lieu la première édition de la course de caisses à savon de Sarzens. Les pompiers, avec l'aide de la majorité de la population du village et quelques aides extérieures déjà motivées par cette fête, ont pu accueillir 36 pilotes lors de cette première édition.


Une anecdote bien helvétique: les pompiers firent la promesse de laisser leurs soldes jusqu'à remboursement total des frais si déficit il devait y avoir, heureusement, cette promesse n'a jamais dû être mise à exécution étant donné que, dès le départ, cette fameuse manifestation a remporté un véritable succès populaire.


En 1994, notre course fût agendée les 2 et 3 juillet avec une participation de 77 pilotes et en 1995 les 1 et 2 juillet avec 63 pilotes.


Dès 1996, notre manifestation a été agendée le dernier week-end de juin et cette date est toujours d'actualité.


Et chaque année, ce sont de nombreux bénévoles, issus de Sarzens, des villages environnants et de la région qui s'engagent pour que la fête continue et soit belle!

Ci-dessus: le comité 2018 avec de gauche à droite: 
Cédric Duc, Claire et Daniel Juilland, Jacky Morard, Ermano Dagostino 
Isabelle Lamella, Véronique Charbon, Alexandra Streit, Dany Ligron, Ysabel Hugonnet

Petit souvenir: le comité de l'édition 2015 (de gauche à droite: Julien Piger, Bastien Gurtner, Ermanno D'Agostino, Claire Juilland, Ysabel Hugonnet, Alexandra Streit, Dany Ligron, Cédric Duc, Isabelle Lamella, Jean-François Badoux, Ellen Weigand, Jacky Morard et Alexandre Monod



DEVENEZ BENEVOLE

Venez participer à notre fête en tant que bénévole. Contactez-nous! 


Rejoignez-nous sur facebook

Rejoignez notre page sur facebook, et publiez vos souvenirs, commentaires, etc.